ORIIMCQ

Assemblée générale annuelle régionale (AGAR)
Soirée reconnaissance.

Les événements se tiendront le 12 juin 2019 à l'Hôtel Monfort de Nicolet.

AGAR

Inscrivez-vous!
12 juin 2019

Accueil et inscription dès 17 h
à l'Hôtel Montfort de Nicolet.

Enjeux professionnels

Formuler et défendre des propositions
et des orientations concernant des enjeux professionnels
à caractère régional.

4573 membres

L'Ordre régional des infirmières et infirmiers de la Mauricie
et du Centre-du-Québec compte plus de 4573 membres
et se consacre à l'avancement de la profession infirmière dans la région.

Babillard

Le babillard permet de consulter les dernières annonces comme les événements, les distinctions, les appels de projets et autres.

Comité de développement des compétences et promotion de l’excellence

Composition

  • 1 président de comité;
  • 1 responsable développement des compétences;
  • 1 responsable promotion de l’excellence;
  • 8 conseillères (4 sur la rive nord, 4 sur la rive sud);

Le comité doit permettre d’avoir une diversité des secteurs dont au moins une représentante de :

  • Centre hospitalier
  • Soins de première ligne
  • Centre d’hébergement
  • Maison d’enseignement

Membres actuels

  • Yann Voyer (président), CIUSSS MCQ –
  • Chantal Boucher, CIUSSS MCQ – Hôpital du Centre-de-la-Mauricie
  • Régina Chachai,
  • Roxane Gélinas, CIUSSS MCQ – CHAUR de Trois-Rivières
  • Nathalie Labrecque, responsable promotion excellence, CIUSSS MCQ – Hôtel-Dieu d’Arthabaska
  • Josiane Pépin, CIUSSS MCQ – Centre St-Joseph
  • Jade Pelletier, CIUSSS MCQ – Rive nord
  • Andréanne Therrien, responsable développement des compétences, CIUSSS MCQ – Centre St-Joseph
  • Cynthia Tremblay,
  • Karine Beaudoin, agente de liaison du Conseil de section, Collège Shawinigan
  • Julie St-Onge, agente de liaison du Conseil de section, CIUSSS MCQ – Rive nord

Mandat

  • Identifier les besoins de formation des membres de notre région;
  • Identifier les moyens pour soutenir l’acquisition, le maintien et le développement des compétences;
  • Planifier les activités de formation dans le but de rejoindre l’ensemble des membres;
  • Offrir un soutien financier pour le développement des compétences (en fonction du budget disponible identifié par le comité des finances);
  • Promouvoir le développement des compétences des membres;
  • Promouvoir la formation universitaire par l’apport d’une aide financière;
  • Soutenir le rayonnement de l’excellence et de l’engagement professionnel.

Fonctions

  • Élire la présidente;
  • Produire un rapport annuel;
  • Présenter au conseil d’administration une planification annuelle des projets;
  • Déterminer les critères d’octroi d’aide financière (bourse, remboursement de formation, etc.);
  • Présenter au Conseil de section les modalités de remboursement aux membres sélectionnés;
  • Intégrer les étudiantes infirmières finissantes (DEC-BAC et BAC de perfectionnement) aux activités de l’ORIIMCQ;
  • Planifier, organiser et coordonner les activités éducationnelles et procéder à leur évaluation.

Rencontres

  • 6 à 7 rencontres par année.

819 374-1512

oriimcq@cgocable.ca

3910, rue Louis-Pinard Trois-Rivières (Québec) G8Y 4L9