Vous désirez faire une différence en vous impliquant dans un comité?

L'Ordre régional des infirmières et infirmiers de la Mauricie
et du Centre-du-Québec compte plus de 4163 membres
et se consacre à l'avancement de la profession infirmière dans la région.

Prix, distinctions et concours

Plusieurs distinctions existent pour faire briller la profession des infirmières et des infirmiers.

Enjeux professionnels

Formuler et défendre des propositions
et des orientations concernant des enjeux professionnels
à caractère régional.

Babillard

Le babillard permet de consulter les dernières annonces comme les événements, les distinctions, les appels de projets et autres.

819 374-1512

oriimcq@cgocable.ca

3910, rue Louis-Pinard Trois-Rivières (Québec) G8Y 4L9

Comité de développement des compétences et de la promotion de l’excellence

Composition

  • 1 président de comité;
  • 1 responsable développement des compétences;
  • 1 responsable promotion de l’excellence;
  • 6 conseillères;

Le comité doit permettre d’avoir une diversité des secteurs dont au moins une représentante de :

  • Centre hospitalier
  • Soins de première ligne
  • Centre d’hébergement
  • Maison d’enseignement

Membres actuels

  • Andréanne Therrien (présidente), CIUSSS MCQ – Centre St-Joseph
  • Chantal Gouin (vice-présidente), CIUSSS MCQ – Hôtel-Dieu d’Arthabaska
  • Myriam Thibeault (secrétaire), CIUSSS MCQ – CHAUR de Trois-Rivières
  • Vanessa Sauvageau, CIUSSS MCQ – CHAUR de Trois-Rivières
  • Stéphanie Bourget, CIUSSS MCQ – CHAUR de Trois-Rivières
  • Maude Lavallée, CIUSSS MCQ – CHAUR de Trois-Rivières
  • Marie-Ève Lebel, CIUSSS MCQ – Hôpital Sainte-Croix

Mandat

  • Identifier les besoins de formation des membres de notre région;
  • Identifier les moyens pour soutenir l’acquisition, le maintien et le développement des compétences;
  • Planifier les activités de formation dans le but de rejoindre l’ensemble des membres;
  • Offrir un soutien financier pour le développement des compétences (en fonction du budget disponible identifié par le comité des finances);
  • Promouvoir le développement des compétences des membres;
  • Promouvoir la formation universitaire par l’apport d’une aide financière;
  • Soutenir le rayonnement de l’excellence et de l’engagement professionnel.

Fonctions

  • Élire la présidente;
  • Produire un rapport annuel;
  • Présenter au conseil d’administration une planification annuelle des projets;
  • Déterminer les critères d’octroi d’aide financière (bourse, remboursement de formation, etc.);
  • Présenter au Conseil de section les modalités de remboursement aux membres sélectionnés;
  • Intégrer les étudiantes infirmières finissantes (DEC-BAC et BAC de perfectionnement) aux activités de l’ORIIMCQ;
  • Planifier, organiser et coordonner les activités éducationnelles et procéder à leur évaluation.

Rencontres

  • 6 à 7 rencontres par année.

Afin de promouvoir le développement des compétences et la promotion de l’excellence, nous sommes à la recherche de formateurs ou de conférenciers affiliés professionnellement.

Vous êtes intéressés à nous soumettre une proposition de formation ou de conférence?

Soumettez votre candidature à titre de conférencier ou de formateur.

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