Présentation
Chaque section est administrée par un conseil comprenant une présidente, une vice-présidente, une trésorière et une secrétaire.

Caroline Lemay, présidente
Depuis le début de ma carrière j’ai à cœur le rayonnement de la profession infirmière et de son expertise. Notre belle région est dotée d’infirmières et d’infirmiers passionnés et possédant un savoir riche de connaissances et d’expériences. Je suis donc très fière et heureuse de m’impliquer à titre de présidente de l’ORIIMCQ!

Geneviève Campbell, vice-présidente
La profession infirmière s’ouvre vers une multitude d’horizons et me permet de me réaliser. Mon implication au Conseil de section de l’ORIIMCQ m’amène à réfléchir aux nombreux enjeux entourant les soins infirmiers et suis fière d’épauler la présidente dans ses fonctions!

Natalie Gélinas, trésorière
Les finances englobent une grande variété de sujets. Il est alors plus important que jamais d’établir, de tenir et de respecter un budget et je suis fière d’y voir à titre de trésorière pour l’Ordre régional des infirmières et infirmiers de la Mauricie et du Centre-du-Québec!

Chantal Lehoux, secrétaire
Texte à venir.
Le Conseil de section
Le conseil de section compte dix membres, comprenant une présidente, une vice-présidente, une secrétaire, une trésorière et six administrateurs.
Il en fixe ses règlements et déterminent la durée de leur mandat.

Myriane Vincent
La profession infirmière est en constante évolution!
Il me fait donc plaisir de siéger sur le Conseil de section pour être à l’affût des changements qui surviennent dans notre profession et par le fait même, de contribuer au développement des compétences de nos membres.
(photo à venir)

Karine Brochu
Fièrement élue en tant qu’administratrice au conseil de section, je souhaite faire découvrir l’Ordre régional des infirmières et infirmiers de la Mauricie et du Centre-du-Québec à mes collègues et, par le fait même, faire valoir la profession.

Josyane Pinard
Texte et photo à venir!

Éric Tétreault
C’est avec grand plaisir que je m’implique. Le maintien et le développement des compétences ont toujours été au centre de mes préoccupations tout au long de ma carrière des 32 dernières années. Mon expérience au sein de divers milieux me conforte dans mon rôle. Au plaisir de se revoir prochainement, lors de nos activités à venir!

Catherine Vandemelebroock
Texte à venir!
Mandat
- Assurer le respect des processus démocratiques établis en vertu de la Loi sur les infirmières et les infirmiers et du code des professions.
- Favoriser une vie associative dans l’intérêt professionnel de ses membres et pour la promotion générale de la profession.
- Assurer un relais bilatéral de communication entre l’OIIQ et les infirmières en région et participer au besoin aux activités politiques de I’OIIQ en région.
- Formuler et défendre des propositions et des orientations concernant des enjeux professionnels à caractère régional.
Historique
1920
Création de la corporation professionnelle des infirmières qui se nommait à l’époque l’Association des gardes-malades enregistrées de la province de Québec.
1943
Création de la corporation professionnelle des infirmières qui se nommait à l’époque l’Association des gardes-malades enregistrées de la province de Québec.
1969
Modification de l’appellation pour l’Association des infirmières et infirmiers de la province de Québec.
1974
Introduction par le Code des professions de l’appellation actuelle l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec, lequel est composé de treize (13) corporations régionales distinctes et autonomes dont la Corporation des infirmières et infirmiers de la région de la Mauricie et des Bois-Francs.
1996
Réglementation par l’Office des professions divisant le territoire du Québec en régions aux fins de la représentation au Bureau de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (1996) 128, G.O. II, 1469 (1-8, r. 16). Pour assurer une représentation régionale adéquate au sein du Bureau de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec, le territoire du Québec est divisé en douze (12) sections. La Corporation des infirmières et infirmiers de la Mauricie et des Bois-Francs devient l’Ordre régional des infirmières et infirmiers de Mauricie-Bois-Francs.
2001
Changement d’appellation suite à la création de la nouvelle région administrative 17 (Centre-du-Québec). L’Ordre régional des infirmières et infirmiers de Mauricie-Bois-Francs devient l’Ordre régional des infirmières et infirmiers de la Mauricie et du Centre-du-Québec.