Historique

 

1920 : Création de la corporation professionnelle des infirmières qui se nommait à l’époque l’Association des gardes-malades enregistrées de la province de Québec.
1943 : Création de douze (12) sections régionales.
1969 : Modification de l’appellation pour l’Association des infirmières et infirmiers de la province de Québec.
1974 : Introduction par le Code des professions de l’appellation actuelle l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec, lequel est composé de treize (13) corporations régionales distinctes et autonomes dont la Corporation des infirmières et infirmiers de la région de la Mauricie et des Bois-Francs.
1996 : Réglementation par l’Office des professions divisant le territoire du Québec en régions aux fins de la représentation au Bureau de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (1996) 128, G.O. II, 1469 (1-8, r. 16). Pour assurer une représentation régionale adéquate au sein du Bureau de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec, le territoire du Québec est divisé en douze (12) sections. La Corporation des infirmières et infirmiers de la Mauricie et des Bois-Francs devient l’Ordre régional des infirmières et infirmiers de Mauricie-Bois-Francs.
2001 : Changement d’appellation suite à la création de la nouvelle région administrative 17 (Centre-du-Québec). L’Ordre régional des infirmières et infirmiers de Mauricie-Bois-Francs devient l’Ordre régional des infirmières et infirmiers de la Mauricie et du Centre-du-Québec.

Pour en savoir plus.