Formation continue accréditée

 

Leadership infirmier – 22 novembre 2018

Mettez cette date à l’agenda!

Le développement du leadership est plus que jamais un incontournable pour les infirmières car elles jouent un rôle de premier plan dans l’organisation des soins d’aujourd’hui. Le développement de cette compétence représente toutefois un défi car elles sont issues d’une formation d’ordre clinique. Les infirmières doivent donc acquérir ces nouvelles connaissances afin d’être en mesure de bien communiquer, de prioriser les interventions, d’exercer les activités réservées, de déléguer certaines activités de soins partageables et d’assurer leur leadership clinique, afin la qualité des soins offerts soit optimale.

La formation, basée sur le cadre des capacités de leadership en santé LEADS, permettra aux participants de mieux connaître les 5 domaines du cadre de référence, plus particulièrement ceux rattachés au processus personnel (être son propre leader et engager les autres). En associant les composantes du cadre LEADS à des situations réelles des milieux de soins, les participants pourront développer leurs compétences et appliquer les apprentissages directement dans leur pratique.

Date: 22 novembre de 18:30 à 21:30

Lieu: Université du Québec à Trois-Rivières, au local 1814 du Pavillon de la santé.

Coût de formation:  40$  *donne droit à 2 heure et 30 minutes de formation accréditée

Le nombre maximal d’inscriptions est maintenant atteint. Quelques places pourraient toujours être disponibles, prière de communiquer avec l’ORIIMCQ au 819-374-1512.