Comité de développement des compétences et promotion de l’excellence

Composition

  • 1 président de comité;
  • 1 responsable développement des compétences;
  • 1 responsable promotion de l’excellence;
  • 8 conseillères (4 sur la rive nord, 4 sur la rive sud);
  • Le comité doit permettre d’avoir une diversité des secteurs dont au moins une représentante de :
    • Centre hospitalier
    • Soins de première ligne
    • Centre d’hébergement
    • Maison d’enseignement

Membres actuels

  • Yann Voyer (président), CIUSSS MCQ –
  • Chantal Boucher, CIUSSS MCQ – Hôpital du Centre-de-la-Mauricie
  • Régina Chachai,
  • Roxane Gélinas, CIUSSS MCQ – CHAUR de Trois-Rivières
  • Nathalie Labrecque, responsable promotion excellence, CIUSSS MCQ – Hôtel-Dieu d’Arthabaska
  • Josiane Pépin, CIUSSS MCQ – Centre St-Joseph
  • Jade Pelletier, CIUSSS MCQ – Rive nord
  • Andréanne Therrien, responsable développement des compétences, CIUSSS MCQ – Centre St-Joseph
  • Cynthia Tremblay,
  • Karine Beaudoin, agente de liaison du Conseil de section, Collège Shawinigan
  • Julie St-Onge, agente de liaison du Conseil de section, CIUSSS MCQ – Rive nord

Mandat

  • Identifier les besoins de formation des membres de notre région;
  • Identifier les moyens pour soutenir l’acquisition, le maintien et le développement des compétences;
  • Planifier les activités de formation dans le but  de rejoindre l’ensemble des membres;
  • Offrir un soutien financier pour le développement des compétences (en fonction du budget disponible identifié par le comité des finances);
  • Promouvoir le développement des compétences des membres;
  • Promouvoir la formation universitaire par l’apport d’une aide financière;
  • Soutenir le rayonnement de l’excellence et de l’engagement professionnel.

Fonctions

  • Élire la présidente;
  • Produire un rapport annuel;
  • Présenter au conseil d’administration une planification annuelle des projets;
  • Déterminer les critères d’octroi d’aide financière (bourse, remboursement de formation, etc.);
  • Présenter au Conseil de section les modalités de remboursement aux membres sélectionnés;
  • Intégrer les étudiantes infirmières finissantes (DEC-BAC et BAC de perfectionnement) aux activités de l’ORIIMCQ;
  • Planifier, organiser et coordonner les activités éducationnelles et procéder à leur évaluation.

Rencontres

6 à 7 rencontres par année.